Le boîtier
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Relais
n° | Fonction | Couleur* | Nombre de broches | Commentaires |
---|---|---|---|---|
R1 | Longues portés(à partir d'AM91) | Vert | 5 | Relais standard avec un contact repos et un contact travail |
R2 | Aucune | 5 | Relais standard, alimenté en + contact, utilisable pour VE arrière | |
R3 | Intermittence d'essuie-glace avant | Bleu(noir sur les premières versions) | 6 | Relais temporisé, sur les véhicules non-équipés de l'intermittence, pont métallique |
R4 | Centrale clignotante | Noir | 4 | Centrale clignotante standard |
R5 | Vitres électriques | Vert(métal sur les premières versions) | 5 | Relais standard avec un contact repos et un contact travail |
R6 | Désembuage lunette arrière | Vert(métal sur les premières versions) | 4(impératif) | Relais avec un seul contact travail(sinon réalimentation du circuit allumage/injection) |
Fusibles
Les couleurs normalisées :
- 3 Ampères -> violet
- 5 Ampères -> beige
- 7.5 Ampères -> marron
- 10 Ampères -> rouge
- 15 Ampères -> bleu
- 20 Ampères -> jaune
- 25 Ampères -> incolore
- 30 Ampères -> vert
La règle principale :
Toujours remplacer un fusible grillé par un de même intensité (donc même couleur)
Conseil :
Un fusible grille souvent en cas de défaut d'isolement entre un conducteur véhiculant le +12V et la masse (carrosserie,etc) ; avant de remplacer un fusible grillé, essayer de trouver pourquoi il a grillé ; pour cela il faut tester tous les circuits protégés par ce fusible, on peut les déconnecter un après l'autre afin de trouver le coupable.
Connecteurs
Connecteurs sur boîtier d'interconexion
Les connecteurs sont décrits par rangées du haut vers le bas, en lecture de gauche à droit (voir schéma)