Interconnexions

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Le boîtier

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Relais

Fonction Couleur* Nombre de broches Commentaires
R1 Longues portés(à partir d'AM91) Vert 5 Relais standard avec un contact repos et un contact travail
R2 Aucune 5 Relais standard, alimenté en + contact, utilisable pour VE arrière
R3 Intermittence d'essuie-glace avant Bleu(noir sur les premières versions) 6 Relais temporisé, sur les véhicules non-équipés de l'intermittence, pont métallique
R4 Centrale clignotante Noir 4 Centrale clignotante standard
R5 Vitres électriques Vert(métal sur les premières versions) 5 Relais standard avec un contact repos et un contact travail
R6 Désembuage lunette arrière Vert(métal sur les premières versions) 4(impératif) Relais avec un seul contact travail(sinon réalimentation du circuit allumage/injection)

Fusibles

Les couleurs normalisées :

  • 3 Ampères -> violet
  • 5 Ampères -> beige
  • 7.5 Ampères -> marron
  • 10 Ampères -> rouge
  • 15 Ampères -> bleu
  • 20 Ampères -> jaune
  • 25 Ampères -> incolore
  • 30 Ampères -> vert

La règle principale :

Toujours remplacer un fusible grillé par un de même intensité (donc même couleur)

Conseil :

Un fusible grille souvent en cas de défaut d'isolement entre un conducteur véhiculant le +12V et la masse (carrosserie,etc) ; avant de remplacer un fusible grillé, essayer de trouver pourquoi il a grillé ; pour cela il faut tester tous les circuits protégés par ce fusible, on peut les déconnecter un après l'autre afin de trouver le coupable.

Connecteurs

Connecteurs sur boîtier d'interconexion

Les connecteurs sont décrits par rangées du haut vers le bas, en lecture de gauche à droit (voir schéma)


Rangée 1

Rangée 2

Rangée 3

Rangée 4

Rangée 5